Close combat, Fight clubPour en savoir plus

Wing shum enfants, ados, adultes, et Eskrima. sports d'autodéfense chinois et philippin. Pour en savoir plus.

20 novembre 2016

Close combat

L'association Close-combat de Montpellier vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h, 6 place du Nombre d'Or pour ses cours.

Le Close-combat est un sport de combat conçu par et pour des militaires . Enseigné dans le civil , il a pour but de répondre à une attaque de la manière la plus simple, la plus rustique, mais, surtout, la plus efficace. Dans un esprit de préservation de son intégrité physique , on y enseigne aussi bien des techniques d'attaque que de défense.

 

Liens


19 août 2015

Wing Tsun enfants, ados, adultes et Eskrima

 

wing shun

Salle ADRA, 6, place du Nombre d'Or, Quartier Antigone - Montpellier
Mercredi 19h-21h — Wing Tsun, tous niveaux adultes 

Vendredi 18h30-20h —  Eskrima adultes tous niveaux

Samedi 11h-12h45 — Wng Tsun enfants/adolescents

Contact Responsable: 06 13 86 01 44. Mail : greg@wingshun.fr
Précisions, actus et tarifs:  www.wingshun.fr

Fondée en 1996 en Languedoc Roussillon par un des premiers pratiquants en France du Wing Tsun Kung Fu et Escrima, notre école n'a cessé d'oeuvrer pour la pratique et le développement de ses disciplines.

Aujourd'hui, structure indépendante affiliée à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées), elle est présente dans plusieurs villes de France. Par le parcours de ses enseignants et élèves, elle s'est forgée un esprit et une méthode dynamiques, respectant la qualité de e traditionnels et les exigences d'une self-défense adaptée au monde moderne.

Wing Shun, Wing Tsun Kung Fu

Le Wing Shun est un art martial d'origine chinoise, né il y a environ 300 ans,

La pratique du Wing Shun n'exige aucun prérequis physique de corpulence, d'aptitude ou de sexe. Ce qui en fait un système d'autodéfense accessible à tous et à tout âge.

Le Wing Shun n'est pas un sport de combat. Il ne s'agit pas ici de gagner des médailles en suivant des règles mais bien de sortir vainqueur d'une agression, par tous les moyens à notre Concepts et exercices traditionnels vont nous permettre d'acquérir un système a pragmatique, complet et efficace.

Eskrima

Cet art martial philippin se pratique avec toutes sortes d'armes, Il est une synthèse des guerrières philippines et de l'escrime espagnole, occidentale du XVlème siècle.

L'Eskrima est complémentaire au Wing Shun. Les principes, concepts et philosophies martiaux et d'autodéfense de l'Eskrima sont universellement applicables et en complète harmonie Wing Shun, WingTsun Kung Fu.

L'entraînement se pratique avec deux bâtons courts, mais il peut s'appliquer à n' importe quelle arme ou objet usuel (journal, téléphone portable, stylo...), voire à mains nues face à un adversaire armé.